Frais de port offert à partir de 100€
0,00 
0
Mon panier
Paiement sécurisé
Film adhésif vitre

Comment poser un film anti-chaleur ?

Film adhésif voiture
La pose du film anti-chaleur se déroule en 3 étapes : préparation de la surface vitrée, mise en place du film et retrait de la protection anti-traces.

Chrysalab vous propose de suivre ce guide d’installation complet pour installer vous-même votre film anti-chaleur avec un résultat impeccable.

Avant toute chose, équipez-vous avec le bon matériel

Avec le bon matériel de pose, tout est plus facile !
Pour procéder vous-même à la pose de votre film anti-chaleur adhésif, vous aurez besoin du matériel suivant :

    • Film anti-chaleur adhésif

    • Grattoir de vitre, pour retirer les résidus de colle, la saleté incrustée ou les insectes accrochés à la vitre avant le nettoyage

    • Vaporisateur de produit nettoyant pour vitre et chamoisine ou raclette de nettoyage, pour travailler sur une surface parfaitement propre

    • Raclette en feutre ou en vinyle, pour lisser le film anti-chaleur et éliminer les bulles

    • Cutter, pour découper parfaitement le film adhésif s’il est un peu trop grand pour la vitre En option : pulvérisateur Easy Stick à mélanger à de l’eau chaude pour retarder l’adhésion de la colle sur la surface et vous permettre de repositionner votre film anti-chaleur en cas d’erreur Découvrir notre kit de pose complet pour film adhésif vitrage

Conditions idéales d’installation

Comme précisé dans le NF-DTU de la vitrerie-miroiterie, les travaux d’intervention sur les vitrages doivent s’effectuer à une température supérieure à 5°C.

Pour un résultat optimal, mieux vaut procéder à la pose du film adhésif anti-chaleur à une température comprise entre 18°C et 25°C. Quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, l’adhésif se colle parfaitement (et l’installation est plus agréable fenêtre grande ouverte !).

Installation du film anti-chaleur adhésif en 7 étapes

Avec le bon matériel de pose, tout est plus facile !

Étape n°1 – Nettoyage et préparation de la vitre et du film anti-chaleur

Utilisez un grattoir, puis votre nettoyant pour vitres et une chamoisine ou une lingette microfibre pour nettoyer soigneusement la surface de la fenêtre. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de poussière, de saleté ou de trace de doigt résiduelle.

Si votre film anti-chaleur n’est pas déjà prédécoupé aux mesures de vos fenêtres, mesurez la vitre et découpez le film en laissant une marge de quelques centimètres de chaque côté pour faciliter l'installation.

Enfin, pulvérisez généreusement la solution humide Easy Stick sur la fenêtre, du côté où vous allez apposer le nouveau film anti-chaleur. Cela facilitera le positionnement du film et réduira le risque de formation de bulles d'air.

Étape n°2 : Pose du film anti chaleur

Séparez délicatement la doublure protectrice de la partie collante du film adhésif.

Positionnez le film sur la vitre mouillée en commençant par le haut, comme pour une pose de papier peint. Le geste sera plus facile et moins fatigant !

Une fois que le film est bien aligné avec la structure de la fenêtre, utilisez la raclette pour lisser la surface et éliminer les bulles. Partez du milieu haut et faites des gestes longs et continus vers la droite, puis vers la gauche, en descendant légèrement petit à petit pour former un zigzag très serré. Comme avec un fer à repasser, la raclette va repousser les plis et les bulles pour un résultat impeccable. Prenez votre temps et n’hésitez pas à répéter l’opération jusqu’à ce que le film anti-chaleur soit parfaitement lisse.

Une fois l’application finie, découpez l’excès de film qui déborde éventuellement de la vitre et ne touchez à rien pendant 24h.

Étape n°3 : Finition de la pose

Une fois que tout est bien sec et que le film a bien adhéré à la paroi, retirez la protection du côté externe du film anti-chaleur, c’est-à-dire la partie non adhésive. Ce second film protecteur vous a permis d’éviter de former des traces de doigts pendant l’installation.

Si vous le retirez trop tôt, vous risquez de décoller les angles du film anti-chaleur, mais après 24h, vous ne prendrez aucun risque !

Vous pourrez dès lors nettoyer votre vitre comme vous le faisiez auparavant. Rien n’aura changé, sauf votre confort d’été ! En effet, votre logement sera bien mieux protégé contre la chaleur et les rayons UV.

Découvrir notre gamme de protections anti-chaleurs pour fenêtres
Copyright © 2022 Chrysalab
magnifiercrossmenuchevron-downcross-circle