Frais de port offert à partir de 100€
0,00 
0

Mon panier

Paiement sécurisé
Donner un coup de jeune à sa cuisine

COMMENT DONNER UN COUP DE JEUNE À SA CUISINE AVEC LE HOME STAGING ?

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre cuisine rapidement et à moindre frais ? C’est possible avec le home staging ! Cette technique de décoration est idéale pour rafraîchir une cuisine vieillotte, particulièrement si vous envisagez de vendre ou louer votre bien.

L’objectif ? Permettre aux acquéreurs ou locataires potentiels de se projeter pour mieux les charmer. Vous êtes séduit par l’idée mais vous ne savez pas comment procéder pour réussir le relooking de votre cuisine ? Pas de panique ! On vous dévoile 7 astuces pour un coup de jeune garanti (même si vous n’êtes pas un grand bricoleur).

Revêtement noir

Etapes pour relooker sa cuisine et obtenir un résultat parfait !

1. Repeindre les murs de la cuisine

Une des missions du home staging consiste à dépersonnaliser l’espace en utilisant des tons neutres. Ainsi, vous aidez les futurs occupants à visualiser plus facilement leur propre décoration dans les lieux. Pour cela, il est recommandé de privilégier des couleurs comme :

- le blanc qui agrandit les petits espaces et s’adapte à toutes les tendances;

- le gris, un must déco indémodable qui sublime instantanément les autres couleurs ;

- le taupe qui permet de créer différentes ambiances tout en apportant de la chaleur à la pièce.

Ces couleurs intemporelles ont l’avantage de s’harmoniser avec tous les styles de cuisine qu’elle soit classique, rustique, contemporaine, industrielle ou ultra design.
Donner un coup de jeune à sa cuisine
Effet bois donné à sa cuisine

2. Relooker les meubles de cuisine à l’aide d’un revêtement adhésif

Pour mettre au goût du jour des meubles de cuisine en un clin d’œil, l’adhésif décoratif est la solution la plus économique et la plus rapide. Facile à poser et à entretenir, c’est l’allié idéal pour recouvrir toutes les façades de la cuisine. Les adhésifs effet bois ou effet métallisé sont très plébiscités pour moderniser le mobilier de cuisine en home staging. Vous pouvez aussi utiliser un revêtement adhésif imitation pierre pour redonner une seconde vie à un plan de travail usagé.

3. Rajeunissez aussi les poignées des portes des placards et tiroirs

Pour apporter la touche finale à la rénovation de votre mobilier de cuisine, remplacer les vieilles poignées de portes est une excellente idée. Vous pouvez les choisir en métal ou en porcelaine, vintage ou contemporaines, rondes ou carrées ou encore dépareillées pour apporter une touche d’originalité.
Poignet de porte de cuisine noir pour donner un coup de jeune

4. Repeindre ou recouvrir la crédence 

Soyons honnête, malgré l’engouement vintage du moment, le vieux carrelage des années 70 ou 80 n’est pas toujours ce qu’il y a de plus tendance. Alors si vous souhaitez redonner de l’éclat à une crédence de cuisine, plusieurs options s’offrent à vous :

- repeindre la crédence avec une peinture spéciale carrelage résistante à l’eau et à la chaleur ;

- appliquer un revêtement adhésif décoratif tableau noir ;

- recouvrir la crédence avec un parement en pierres naturelles adhésives ;

- rénover votre crédence avec un enduit ou du béton ciré ;

- utiliser un carrelage XXL pour recouvrir le carrelage existant.

5. Donner aussi un coup de jeune à votre robinetterie 

Pour apporter la touche finale à la rénovation de votre mobilier de cuisine, remplacer les vieilles poignées de portes est une excellente idée. Vous pouvez les choisir en métal ou en porcelaine, vintage ou contemporaines, rondes ou carrées ou encore dépareillées pour apporter une touche d’originalité.
Robinet cuisine
Coup de jeune à la cuisne

6. Désencombrer la cuisine 

En home staging, il est indispensable d’éliminer tout ce qui est personnel et non essentiel : les bibelots, les photos de famille, les souvenirs, les objets personnels, les collections, les meubles inutiles, etc. 

L’objectif ici est de faire de la place et d’alléger l’espace pour permettre aux visiteurs d’apprécier le volume de la pièce sans être parasités. 

Optimisez au maximum vos rangements de sorte à ne laisser que le minimum de choses visibles. Si vous n’avez pas suffisamment de place pour ranger vos ustensiles de cuisine, procurez-vous des barres de crédence pour les suspendre.

7. Repenser l'éclairage de votre cuisine 

Un bon éclairage est primordial pour mettre en valeur l’espace, particulièrement dans une cuisine. La meilleure solution consiste à créer des points de lumière à l’aide de spots LED ou de suspensions au-dessus des éléments les plus importants : l’évier, le plan de travail, l’espace de cuisson, la table à manger, etc. Au-delà du côté esthétique, cela rendra immédiatement la cuisine plus fonctionnelle et chaleureuse.
Effet de lumière dans une cuisine

Pose du film adhésif pour vitrage… Et après ?

Pendant la période de séchage, soit 3 à 5 semaines, ne nettoyez pas votre film adhésif. Vous pourrez ensuite le laver avec un produit nettoyant usuel ou un peu d’eau légèrement savonneuse.
Copyright © 2022 Chrysalab
magnifiercrossmenuchevron-downcross-circle